René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen (Visitez le site Rene-mbayen sur René Mbayen) devient assez vite directeur général de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). En 1981, René Mbayen devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La CAMSHIP prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. La CLGG s’impose comme entreprise experte dans le transport aérien et maritime, le service maritime et la consultance en transport.

La formation d'un économiste à l'échelon international

Il étudie au Lycée Général Leclerc de Yaoundé, la capitale. Les études de René Mbayen en économie à Paris s'achèvent avec l'obtention d'une licence. L'économiste est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

Personnalité marquante du monde économique au Cameroun, René Mbayen s'allie à l'état pour le développement du pays. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense dans la liste de ses membres actifs. René Mbayen fait partie du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun.

René Mbayen, l'acteur économique important qui défend les atouts de son pays

Selon René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans la région. Le Cameroun génère une excellente croissance depuis plusieurs années. René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans le développement des nouvelles technologies.

La SNI, c'est une société prenant des participations dans des groupes qui présentent de fortes probabilités d'évolution. René Mbayen a été employé comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de sous-directeur et de Directeur des Opérations et du Contrôle.

Le négoce, le transport et la distribution de produits pétroliers sont les principales activités de l'entreprise managée par René Mbayen. Les stations-service GULFIN commercialisent les différents produits de la marque. GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux. René Mbayen préside le CA de la SOFIMAR.