Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

René Mbayen (vérifiez ici) est en charge à la Société Nationale d'Investissement des postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. C'est au sein de la SNI que René Mbayen escalade très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques telles que le Crédit du Nord. La SNI, c'est une société prenant des participations dans des entreprises qui présentent de bonnes perspectives d'évolution.

Son expérience chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la consultance en transport. En 1981, René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen intègre très rapidement la direction générale de la CAMSHIP grâce à son professionnalisme. La CAMSHIP prend le nom de CLGG en 1997.

En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes à but humanitaire. Les églises évangéliques et presbytériennes du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Les Diocèses de Douala et de Yaoundé bénéficient du soutien de René Mbayen.

René Mbayen, un acteur économique qui défend les avantages de son pays

Le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun, d'après René Mbayen. Mise à part la production de gaz et de pétrole, il pense que le pays doit investir dans les nouvelles technologies. Étant donné que les TIC créent des emplois, René Mbayen soutient les start-up camerounaises qui se lancent dans ce domaine. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. Les nouveaux hôtels attirent de plus en plus de touristes dans la région.